probleme de perte de poils chez mon chien

21 Feb 2015
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / probleme de perte de poils chez mon chien


Question de jean mi
Bonjour, Avant de commencer j'aimerais vous remerciez pour votre aide,voila j'ai une superbe femelle staff de six mois elle perd ces poils quand je la caresse ou quand je tire un peu sur ces poils, elle ne se gratte pas elle n'a pas de plaie rien sauf que ce foutu chutes de poil . MERCI
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

votre chien fait peut être sa mue entre le poil de chiot et celui d'adulte. Si cela ne passe pas, s'il se gratte ou a des boutons, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire.
Vous pouvez éventuellement lui faire un shampooing (spécifique pour les chiens) pour retirer tous les poils morts. Enfin, certains chien stressé peuvent perdre leurs poils rien à cause de leur agitation.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
liloutte
2015-02-28 10:14:04 |

Bonjour jean mi. C'est sûr le véto en sait + que moi. Je ne raconte que mon expérience : J'ai eu par le passé un bichon de 8 ans qui perdait ses poils par tas et surtout à l'endroit de la thyroïde. Après des vétos incompétents, neuf mois après l'un a fait faire une prise de sang et a compris que le chien souffrait de hypothyroïdie. Mon chien avait subi un stress auparavant. Des médocs à vie et une surveillance régulière. Si ça persiste va voir un véto de préférence endocrinologue. Mon chien est mort à 14ans8mois toujours avec son hypothyroïdie et autres choses. Je me répète mon cas est un cas de perte de poils, c'est tout. salut.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :