lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Problème neurologique chez mon chien?

Problème neurologique chez mon chien?

delfine95
2013-05-29 00:18:27

bonjour,

tout d'abord je tiens a vous soutenir car la perte d'un animal que l'on aime ca fait tres mal...
je voulais vous demander mon chien se cogne partout aussi depuis 3 jours; il boit beaucoup et a perdu les 3/4 de ca vue en 3 jours (sachant qu'il avait deja depuis qq années la catarate) ; il n'entend quasiment plus rien (qd je l'appel et que je suis en face de lui il se leve et me cherche partout!) il se perd aussi dans mon tout petit studio, fait le tour de la table sans s'arreter... il s"essouffle vite et mm qd il ne fait rien de special! lorsqu'il marche il frole les murs et oublis aussi de faire ses besoins :( ce soir alors que je n'etais partis que 45minutes il a fait dans la cuisine.
je l'ai donc emmener hier chez le véto qui luia detecter un grosse otite a l'oreille gauche et une autre moins importante mais la tout de mm a droite, ainsi qu'un debut d’arthrite.
elle m'a donc presrit des medicament qui le font dormir pour soulager ces os et otamax pour les oreilles ...
Bien que je ne suis pas véterinaire j'ai plutot l'impression que mon pauvre bébé est plutot atteind au niveau neurologique non?
quelqu'un pourrait il me donner un avis ?
la veto m'a dis d'attendre de voir se que font les médicaments ... mais je pense que demain je vais prendre rdv avec un spécialiste neurologique...
ca me fait trop mal au coeur de le voir comme ca !!
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2013-05-31 14:24:35

Bonjour,

si votre chien s'est nettement dégradé en peu de temps, c'est effectivement inquiétant. S'il boit beaucoup et a une perte de vision, cela peut être du à une aggravation de sa cataracte ou à un décollement de rétine. Votre chien a peut-être du diabète, de l'insuffisance rénale ou de l'hypertension (voir les liens ci-dessous). Le fait qu'il marche sans arrêt et se cogne peut être le signe d'une perte de vision ou d'un trouble neurologique.
Vous pouvez effectivement l'emmener voir un vétérinaire spécialisé en neurologie pour qu'il établisse un diagnostic et vous prescrive un traitement approprié. Il vous recommandera alors surement de faire un bilan sanguin.
Vous pouvez aussi en reparler avec votre vétérinaire habituel qui peut aussi réaliser les examens complémentaires.
Bon courage

Vetonet

paulo
2014-05-06 13:32:21 |

ma chienne de race ratier agée de 9 ans, à depuis un an des troubles d'equilibre par moment,j'ai consulté un veterinaire qui à diagnostique un prb cardiaque medicament,de retour chez moi malgré le traitement rebelotte ,veterinaire qui suit la chienne dit crises d'épilepsie,donc crisax, un léger mieux la chienne dort tout le temps.depuis 9 mois tout allait bien,puis rebelotte malaise,reveto,electrocardiogramme rien,traitement karsivan,candilat,crisax,digoxine,4 mois ça va,rebelotte malaise tous les jours,en pleine nuit,reveto ne sais pas quoi faire, qu'en pensez vous?

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Cataracte chez le chien
Cataracte chez le chien
La cataracte est une affection fréquente chez le chien, elle peut être...
Diabète chez le chien
Diabète chez le chien
Qu’est-ce que le diabète chez le chien ? Comme nous, les chiens peuvent...
Hypertension artérielle chez le chien
Hypertension artérielle chez le chien
L'hypertension artérielle est l'élévation anormale de la tension artérielle. On...
Insuffisance rénale chez le chien
Insuffisance rénale chez le chien
Qu'est ce que l'insuffisance rénale chez le chien? C'est l'incapacité...