lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > ratte se laisse mourrir

ratte se laisse mourrir

marine
2012-10-08 14:12:44

Bonjour, je sais qu'on ne pose des questions que pour les chiens mais etant vétérinaire, je pense que vous pouvez m'approrter les réponses nécéssaires.
Voilà j'ai acheté il y a 3 jours deux rattes en animalerie. J'ai choisi une bonne animalerie qui prennent les rats à des éleveurs ils sont vaccinés donc normalement pas de risque de maladie.
Pourtant l'une d'entre elle est active tandis que l'autre ne l'est pas. si je la met sur moi, elle s'endort sur moi, si je la met dans sa cage elle vas dans un coin se couche et s'endor si je la lache en liberté elle vas se cacher das des coins et s'endort. Elle à une respiration très rapide et j'ai vus une bulle à son museau comme si elle était enrhumée. De plus elle émmét des bruits étranges comme des gloussements je sais que les rats ne font normalement pas ce genre de bruit et j'ai peur qu'elle ai ce syndrôme de trouble de la respiration dont beaucoup de rats sont touchés. Elle peut vivre avec mais elle semble se laisser mourrir. La litière était faite des fameux copeaux dont j'ai su dangereux pour les rats qu'après les avoir adopté j'ai imédiatement changé pur des confétis garantis sécurisant por les animaux. Suite à ce changement elle ne rejette pas autant la nourriture que je lui présente ce matin, elle a mangé un tout petit morceau de fromage mais elle semble avoir du mal à croquer ses friandises et ses croquettes.sa dentition a l'air normale je ne pense pas que ça vienne des dents mais ce matin elle était tellement affaiblie qu'elle doit etre trop faible pour croquer ou avaler ses aliments J'aurais vraiment besoin de conseils merci cordialement. mlle rocher marine
Dr Vet

Vétérinaire

2012-10-09 13:47:18

Vraiment votre problème nécessite une consultation auprès d'un spécialiste en NAC. Je peux vous donner des conseils, mais les choses sont trop sérieuses pour faire de l'à peu près...
Et de même, je pense qu'il vaut mieux aller voir un vétérinaire très compétent en NAC plutôt que de tourner autour du pot.

Désolé,

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :