lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > rougeurs aux pattes chez mon boxer

rougeurs aux pattes chez mon boxer

bosteur
2013-03-08 02:41:52

Bonjour,

Premièrement c'est très intéressant votre site et merci beaucoup de l'information disponible.

Depuis deux ans que je consulte mon vétérinaire a cause que mon chien n’arrêtait pas de se lécher les pattes , un cas obsessionnel., il a commencé par prendre des analyses aux pattes pour voir s'il n'avait pas de bactérie mais rien. Alors il m'a mentionner que cela était peux-être plus un allergie. Alors nous avons changé de nourriture, pour une hypoallergene, en plus des pilules de cortisone en plus une liquide de cortisone a lui mettre sur les pattes. Le problème est toujours la mais on le contrôle mais la un nouveaux probleme surgit , il perd du poil sur le coté du corps comme si on l,avait épilé,il reste juste du duvet et je me questionne a savoir si se n'est pas a cause de la cortisone???? je me demande si on devrait pas revenir a la base juste la nouriture pour les alergie et couper la cortisone ??? j'ai l'impression que mon chien est intoxiqué a la cortisone. mon vétérinaire me dit que la dose n'est pas trop grand ( 2 comprimé au deux jours et le liquide au besoin) devrais-je consulter un autre vétérinaire??? je sais plus quoi faire, Mon chien n'est pas vieux 3 ans .Merci de votre réponse.
Boxer
Mon chien est : un Boxer
Dr Vet

Vétérinaire

2013-03-11 07:30:54

Bonjour,

Et merci pour vos encouragements à propos du site, n'hésitez pas à le faire connaître autour de vous!

Les allergies semblent assez probable si cela réponds bien à la cortisone. L'alimentation est souvent la clé, et il faut faire très attention à ne rien donner du tout à côté de l'aliment car cela peut tout faire raté (même un petit morceau de pain).

Les signes que vous décrivez (perte de poils sur le côté) peuvent en effet être expliqués par la cortisone, mais il y a un certain nombre d'autres causes possibles...

Cependant, je rebondis sur votre dernier commentaire, il me paraitrait judicieux de consulter un dermatologue vétérinaire pour optimiser les traitements et les dosages... Car votre chien est encore tout jeune donc autant ne pas attendre. Votre vétérinaire devrait certainement vous conseiller un collègue dermatologue, il y en a un peu partout. Il doit être spécialiste (pas se dire spécialiste mais l'être).

Cordialement

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Cortisone (stéroïde ou corticoïde) chez le chien: faut-il en avoir peur?
Cortisone (stéroïde ou corticoïde) chez le chien: faut-il en avoir peur?
Les corticoïdes sont des médicaments (Dermipred, dexamethasone, dexazone,...
Dermatite allergique ou atopique chez le chien
Dermatite allergique ou atopique chez le chien
L'allergie est une réaction violente de l'organisme à la suite du contact avec...