lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > staffie chute de 3m ne tient plus sur ces pattes

staffie chute de 3m ne tient plus sur ces pattes

sophie7
2014-05-25 01:58:40

Bonsoir, mon staffie a fait une chute de 3m de haut et ait tombé sur le côté gauche sur du béton. Nous l'avons amener en urgence au veto et après 4 radio et une echo la veto me dit que sa viens soit des ligaments soit musculaire et nous l'avons récupérer vers 19h depuis plus le temps passe plus il est mal au point et ne tiens pas du tout sur ces deux pattes arrières ainsi que sur la pattes avant gauche il respire avec de grandes difficultés et nous avons constaté un os qui ressort en dessous des côtes du côté gauche.
Il na pas fait ces besoins de la journée malgré que nous avons essayé de l'aider et ne bois pas par lui même nous devons le forcer. Il couine de plus en plus et la veto ma donné uniquement des anti inflammatoires a commencé demain soir car elle lui a fait une piqûre de morphine cette après midi. J'ai vraiment très peur et souhaite absolument faire mon possible pour lui qu'en pensez vous ? Trouver vous que son diagnostic correspond a ces symptômes que me conseillez vous de faire pour l'aider et le soigner correctement ?
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez a ma demande.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2014-05-29 08:08:48

Bonjour,

Je vous conseille de l'emmener en urgences revoir votre vétérinaire ou un vétérinaire de garde. Votre chien doit être hospitalisé et il semble qu'il a probablement un problème aux cervicales et ou au thorax qui nécessite un diagnostic et un traitement urgents.
Il peut avoir une hernie discale, une fracture, une hémorragie ou une contusion de sa moelle épinière a cause du choc. Un examen d imagerie avancée est probablement nécessaire (irm ou scanner).
De plus il faut absolument montrer à votre vétérinaire cet os qui semble visible près des côtes .
Bon courage

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :