Suite à une légère chute mon chiot boite un peu.

09 May 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Suite à une légère chute mon chiot boite un peu.


Question de Gregoire
Bonjour, cette après midi, mon chiot de presque 3mois a chuté d'environ 50 à 70cm, il est tombé sur ces 4 pattes mais les pattes antérieures ont heurté l'herbe en premier. Il n'a jamais pleuré, mais une fois relevé il sest mis à boiter. Nous l'avons mis au repos et plus du tout sollicité. En 1h, il ne boitait plus mais je remarque qu'il s'appuie moins sur cette patte que sur les autres a l'arrêt et assis. Aucun enflamment ni reaction lorsque l'on touche le membre. Cette nuit je me suis relevé et je l'ai vu reboiter un peu... j'ai rendez-vous avec le vétérinaire vendredi pour des vaccins est ce que le problème que attendre jusque la. Ou alors dois appeler le vétérinaire pour un consultation en urgence?
Je m'inquiète un peu, j'ai surtout peur de pas prendre le problème a temps et que le chien garde des séquelles pour lui et pour la confirmation... Merci d'avance.
Braque de Weimar
Mon chien est : un Braque de WeimarVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Il est sûr qu'une boiterie qui dure un peu est toujours inquiétante et qu'il vaut mieux la faire évaluer à temps, sans doute faire une radiographie pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème au niveau des plaques de croissance.
Après, cela n'est pas à une journée prêt, donc attendre un ou deux jours est ok,

Cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :