lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > toux, vomissement, nez qui coule chez mon chien

toux, vomissement, nez qui coule chez mon chien

emslike
2014-04-01 00:29:49

Bonjour, ma chienne de 6 mois (+25kg) a commencé à vomir de l'herbe plusieurs heures après l'avoir ingéré il y a 3 jours. Elle tousse avant de vomir. Elle vomit/crache un liquide transparent et parfois mousseux et blanc. (une ou deux fois elle a vomit quelque chose de consistant seulement). Elle tousse pas mal, éternue, et coule seulement de la narine droite. Je l'ai fais jeûner une journée, elle continuait de cracher/vomir, mais de l'eau(liquide transparent) seulement. Aujourd'hui pour la premiere fois depuis 3 jours, j'ai pu constater une diminution de l'appétit et un manque d'énergie, pourtant ce soir ma chienne à l'air en forme, a mangé deux gamelles et joue comme d'habitude, tout en continuant de tousser. Dois je m'inquieter? consulter un vétérinaire? attendre que cela passe? lui passer un quelconque traitement? M'inquieter qu'elle contamine mes autres chiennes? Merci de votre future réponse, le concept de ce site est génial pour rassurer les inquiets comme moi.
Cane Corso
Mon chien est : un Cane Corso
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2014-04-02 05:35:05

Bonjour,

Effectivement si votre jeune chienne tousse toujours beaucoup au bout de quelques jours, je vous conseille de l'emmener chez votre vétérinaire pour qu'il l examine, fasse éventuellement une radiographie de ses poumons et vous prescrive le traitement approprié. Il existe de nombreuses causes de toux, probablement la plus fréquente chez un jeune chien est d'origine infectieuse (voir lien ci dessous).

Concernant les vomissements, si c'est passé avec le jeun, c'est bon signe et ce n'est pas trop la peine de s'inquiéter sauf si les vomissements reviennent avec la reprise d'une alimentation normale. Votre chienne a peut être eu une petite gastrite.

Cordialement

Vetonet

Sophy
2014-07-01 11:36:18 |

Bonjour Je suis totalement désemparée: ma petite chienne caniche de 7 ans a commencé à faire des gastrites aigues il y a 2 ans déjà. On a passé des examens divers: scanner, échographie, fibroscopie qui ont révélé cette "maladie" dite immune par les divers vétérinaires consultés . Malheureusement, cela ne lui passe pas et je ne sais plus que faire: cela se calme qq jours puis elle recommence à être énervée, peureuse, elle se cache, elle vomit la nuit 4 à 6 heures après son dernier repas qui souvent n'a pas passé. Le matin, elle court dehors pour manger de l'herbe pour vomir après. Ses selles sont, en ce cas, noires comme du charbon et dures, puis suivies de diahrrée ou de glaires. Elle souffre et cela me fait mal au coeur. Je lui donne 1/2 ULCAR par jour, avec, lors des crises, 1 mg de KealG, 1 gélule de MOPRAL 10, 1/2 Motilum le soir. La seule chose qui semble la soulager, c'est 1/2 Dermipred, de la cortisone donc. Je ne sais plus que faire. Elle est devenue boulimique bien que je lui donne 3 petits repas par jour (Pâté Hill's Id ou Wd ). Ne peut-on guérir de ces gastrites répétitives ? J'aurais tant voulu lui trouver un remède car, à ce train, la pauvre, elle souffre et va y rester un jour ou l'autre... Merci de tout conseil ou suggestion. Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Gastrite chez le chien
Gastrite chez le chien
Qu'est ce que la gastrite chez le chien? C'est une inflammation aiguë ou...
Toux chez le chien
Toux chez le chien
La toux est un réflexe très fréquent de survenue quotidienne. Elle permet de...
Toux du chenil chez le chien
Toux du chenil chez le chien
Qui est concerné par la toux du chenil : les lieux à risque Ce sont les...