lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > tremblements après repas chez le chiot

tremblements après repas chez le chiot

florence
2012-12-18 03:58:58

Bonsoir, je vient de donner a manger a mes 5 petits chiots d'un mois et demi et subitement quelque uns tremblent
Docteur Nicolas Krumeich

Vétérinaire

2012-12-19 18:24:14

Bonjour,

Le plus probable est que ce ne soit rien d'inquiétant (stress, froid...), mais il faut garder à l'esprit que cela peut provenir par exemple d'une anomalie congénitale de la vascularisation hépatique : le foie mal irrigué n'épure pas le sang de certains déchets de la digestion des protéines qui vont alors perturber le système nerveux du chiot et provoquer une désorientation, des tremblements voire des crises convulsives.
Observez si cela se reproduit après chaque repas et si le chiot semble désorienté. Si c'est le cas, une consultation chez le vétérinaire est recommandée et celui-ci sera amené à effectuer une prise de sang, entre autres examens.

laura
2013-01-27 02:31:59 |

Bonsoir j'ai ma chienne de 7 mois qui c'est mi a trembler d'un cou . Mais pourtant elle dormer donc je suis inquiéte car je voudrait savoir se que c'est.

Lilou
2016-10-10 18:31:35 |

Bonjour jai donné des croquettes pour chiot trempé dans du lait pour chiot à mes 5chiot de 1mois et 1semaine car la mère à plus de lait et quand il sont commencé à mangé ils se sont mis à tranble comme des feuilles est ce normal

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :