tumeur mal placée et inopérable chez mon chien

15 Mar 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / tumeur mal placée et inopérable chez mon chien


Question de carolyn
Bonjour,
J'ai dû malheureusement endormir ma chienne il y a peu. Elle avait une tumeur qui entourait la vessie et le côlon. Quand les vétérinaires ont voulu l'opérer, la tumeur s'était propagée jusqu au coeur, il était trop tard...
Comment viennent les tumeurs? Est-ce qu'un coup peut provoquer cela? Un de mes voisins lui avait donné un coup de pied sur le côté du ventre, est-il possible que cela vienne de là ou ça n'a rien à voir, et en faite une tumeur, ce ne sont que des cellules "déréglées"?
Merci pour votre réponse.
Jack Russell
Mon chien est : un Jack RussellVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

je suis vraiment triste pour vous que votre chienne ait eu une tumeur inopérable. Les tumeurs sont constituées de cellules qui sont devenues anormales et qui se multiplient de façon non régulée d'où l'apparition de masse. Cela n'est pas du à un traumatisme. On ne sait pas exactement d'où proviennent les tumeurs chez les chiens, il y a probablement une origine génétique. Dans certains cas particulier, l'exposition au soleil peut être une cause d'un certain type de tumeur de la peau par exemple.
Ne vous tourmentez pas à propos de votre chienne, rien n'aurait pu empêcher l'apparition de cette tumeur. C'était malheureusement son destin.
Je vous souhaite bon courage. Le deuil d'un animal est toujours une épreuve difficile.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :