Une boule sur la queue de mon chien

16 Dec 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Une boule sur la queue de mon chien


Question de valiha85
Bonjour,
J'ai découvert vendredi une boule de la taille d'un œuf de caille sur le haut de la queue de mon chien, je m'en suis aperçue car il passait son temps à se lécher et se gratter...Elle était percée , j'ai fait sortir ce qu'il y avait dedans c’était blanc et un peu sec et en grande quantité c'est toujours enflée je désinfecte tous les jours. Je m'en inquiète beaucoup . De plus une anesthésie sur mon chien me fait terriblement peur, nous avons déjà perdu 2 chiens suite a des anesthésies qui se sont mal passés...Que me conseillez vous , mon chien va avoir 5 ans en Janvier.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Berger Australien
Mon chien est : un Berger AustralienVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

je vous conseille d'emmener au plus tôt votre chien chez son vétérinaire pour évaluer la situation et vous prescrire le traitement approprié. Lorsqu'un chien a une masse c'est toujours mieux d'essayer de savoir ce que c'est (voir l'article ci-dessous)
Si cela se trouve avec un traitement médical adapté il n'aura peut être pas besoin de chirurgie et donc d'anesthésie. N'hésitez pas à faire part de votre méfiance vis à vis de l'anesthésie à votre vétérinaire. Cependant sachez qu'il est assez rare qu'une anesthésie se passe mal.

Bon courage,

vetonet

Posez une question
valiha85
2013-12-21 19:25:42 |

Bonsoir, Bonsoir, Merci pour votre réponse,J'ai effectivement emmener mon chien chez mon vétérinaire en début de semaine, j'étais trop inquiète. Mon chien est actuellement sous antibio orale et en crème car c'était infecté. Le verdict est soit cela diminue dans ce cas tout va bien mais si cela ne diminue pas la seule solution est la caudectomie. Et la ça ne me réjouit pas du tout mais si c'est pour éviter une tumeur ou un cancer je serais alors prête à le faire malgré toutes mes craintes ....Je me demande comment mon chien réagira sans sa queue ...

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :