une piqûre de frelon mortelle pour un yorkshire de 2.9 kgs

02 Oct 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / une piqûre de frelon mortelle pour un yorkshire de 2.9 kgs


Question de Agnès 38
Ma petite Lilou s'est fait piquée par un frelon asiatique, elle a hurlé pendant plusieurs minutes même dans mes bras, après s'être calmée le l'ai posée à terre et s'est dirigée vers la maison, et cinq minutes plus tard, je regarde autour de moi et la vois inerte sur le sol.

J'ai crié son nom et n'a réagit qu'au bout du 3 ou 4ème appel, j'ai couru vers elle, appelé le véto et mon mari m'y a emmené de suite. entre la piqûre et le véto, il a du s'écouler une demi-heure, elle était très mal en point, vomissement, elle s'est fait caca dessus, toute molle.

Une fois chez le véto, après l'avoir oscultée, il lui a injecté un corticoïde et a voulu la garder, il m'a rappelé au bout d'une heure et demi pour me dire qu'elle était tirée d'affaire mais qu'il la gardait que je la récupérerais en fin de journée.

Qu'en pensez-vous ? je suis très inquiète, les corticoïdes vont-ils sauver ma petite Lilou ou y'a t-il un risque, merci de me répondre en toute franchise?
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

C'est en effet très risqué... Mais je pense que vous avez fait les choses à temps.
Idéalement une perfusion peut aider dans les cas les plus grave, mais si il ne l'a pas fait, c'est que ce n'était peut-être pas utile dans son cas.
Je pense qu'il faut lui faire confiance, si il dit qu'il est confiant.
Elle a eu chaud! ouf!

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :