vers digestifs chez le chien qui reviennent

12 May 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / vers digestifs chez le chien qui reviennent


Question de bandit
Bonjour,
J'ai un golden retriever de 7 ans (assez grand 43 kg) et régulièrement il jappe la nuit pour sortir et manger de l'herbe et dans ce cas plusieurs fois dans la même nuit. Purge, plâtrage ? Le vétérinaire a d'abord pensé à un problème de digestion (chien vermifugé régulièrement) et ses croquettes ont été changées mais c'était pareil. Nous avons consulté à nouveau il y a 3 mois, analyse de sang...il avait des vers récalcitrants (vers dans eau stagnante ?) et à reçu un traitement de chocs : antibiotique, cortisone, 2 sortes de vermifuges à un mois d'intervalle. ..Et cela recommence. De plus ce matin il 'tombe' sur son arrière train. Qu'en pensez-vous ?
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden RetrieverVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Il y a sans doute deux problèmes, sauf preuve du contraire...

Je pense que il est important de traiter rapidement ces deux problèmes car à 7 ans, il est encore jeune, mais des problèmes peuvent commencer à le fatiguer...

Alors pour les vers, je pense qu'il faut refaire une analyse de selles.
Si celle-ci montre qu'il y a des vers, ce qui semble le plus logique, il faut refaire un traitement, mais sans doute aussi trouver une source dans son environnement qui pourrait faire que même si cela est bien traité, une nouvelle contamination est possible juste après un bon traitement.

Pour le problème d'arrière train, il faut le faire voir à un vétérinaire. Il pourra différentier si c'est un problème orthopédique (hanche? genoux?) qui nécessitera de voir un vétérinaire spécialiste en chirurgie, ou si cela est un problème neurologique (syndrome lombosacré, hernie discale,etc.) qui nécessitera de voir un neurologue.

A mon avis c'est important de faire tout cela rapidement,

Quelques articles pour vous ci dessous

Cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :