vomissements chez mon chien

02 Apr 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / vomissements chez mon chien


Question de KALY
Bonsoir,

Depuis janvier, ma chienne de 14 ans vomit très souvent après les repas, ou en dehors des repas et surtout lorsqu'elle boit de l'eau.

1er diagnostic : gastro donc smecta + phosphalugel, toujours avec des vomissements.
2eme diagnostic : radio avec écoulement pleural au niveau des poumons donc antibiotique kerforal à vie avec du phosphalugel et du primpéran.
Il y a 6 mois elle a eu une prise de sang qui a révélé un problème hépatique.

Aujourd'hui elle vomit encore, elle a énormément maigri, elle a toujours de l'appétit, elle va comme un vieux chien mais depuis peu j'ai découvert qu'elle avait une boule au niveau de la trachée et je me demandais si cela pouvait provoquer les vomissements car les croquettes qu'elle ingurgite et qu'elle revomit non pas l'air d'avoir étaient digérées même après qques heures.

Je n'ai plus confiance dans la clinique ou je suis allée car j'ai vu 3 vétérinaires différents. J'envisage de lui donner de la phytothérapie pour la soulager.
Merci pour vos conseils.
Labrador
Mon chien est : un LabradorVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Effectivement si votre chienne a malheureusement beaucoup maigri et qu'elle vomit beaucoup, ce n'est pas normal. Je vous conseille d'en discuter avec votre vétérinaire . Une échographie abdominale pourrait probablement apporter beaucoup d'information pour mieux évaluer son foie, son estomac et intestins et le reste de cavité abdominale car de nombreuses causes de vomissements proviennent de l abdomen (voir lien ci dessous).
Concernant la boule au niveau de la trachée une cytologie ou biopsie et analyse histopathologique peuvent également être proposé pour connaître la nature de la masse (cancer? Bénin?).
Bon courage.
Cordialement

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :