American Staffordshire Terrier vs Staffordshire bull terrier

Races de chiens > Les Terriers > American Staffordshire Terrier > American Staffordshire Terrier vs Staffordshire bull terrier

Cette page compare les caractéristiques du American Staffordshire Terrier et Staffordshire bull terrier afin de mettre en avant leurs similarités.

American Staffordshire Terrier

 

Staffordshire bull terrier




Origine : Etats unisOrigine : Royaume Uni
Poids Mâle : 25 à 32 Kg Poids Mâle : 13 à 18 Kg
Taille Mâle : 45 à 48 cm Taille Mâle : 36 à 43 cm
Poids Femelle : 20 à 25 Kg Poids Femelle : 11 à 15 Kg
Taille Femelle : 43 à 45 cm Taille Femelle : 36 à 43 cm
Longévité : 12 à 13 ans
Longévité : 12 à 13 ans
 
Catégorie : 3 - Les TerriersCatégorie : 3 - Les Terriers

Utilisation

Utilisation

L’American Staffordshire Terrier est un chien de compagnie, de terrier ou de chasse aux nuisibles L’Amstaff est un excellent chien de compagnie, néanmoins il a besoin d’une éducation douce mais ferme. Son maître doit lui consacrer du temps pour dépenser son énergie débordante à travers divers activités physiques.

Important

En France avec la loi des « chiens dangereux », le LOF est obligatoire pour l’American Staff afin que celui-ci soit classé dans la catégorie 2. Comme pour toutes les races faisant partie de la catégorie 2, le propriétaire devra faire déclaration à la mairie, posséder une assurance (responsabilité civile) et tenir son chien avec une laisse et une muselière fermée dans les lieux publics Sachez que sans pédigrée votre American Staffordshire Terrier sera classé dans la catégorie 1 et considéré comme « dangereux ».
Chien de compagnie, de terrier ou de chasse aux nuisibles Le Staffordshire Bull Terrier est un excellent chien de compagnie du moment qu’une éducation douce mais ferme lui est dispensée et que son maître lui consacre du temps pour dépenser son énergie débordante à travers divers activités physiques.