Produits les plus souvent toxiques pour nos chiens

Produits les plus souvent toxiques pour nos chiens

16 mars 2018
Santé et soin / Maladies digestives / Produits les plus souvent toxiques pour nos chiens



Médicaments humains

Près de 25 % des appels au centre anti-poison concernent les médicaments humain ingérés accidentellement par les animaux.

Insecticides

Environ 20% des appels sont à propos des insecticides. Les insecticides sont couramment utilisés sur nos animaux de compagnie pour le contrôle des puces et autour de nos maisons. La plupart des empoisonnements graves se sont produits lorsque des produits non déstinés aux chats leur sont appliqués.

Rodenticides (ou raticides, mort aux rats)

Les appâts utilisés pour tuer les souris et les rats sont pour la plupart à base de céréales. Non seulement cela attire les rongeurs, mais il attire les chiens et les chats. Il existe plusieurs types de rodenticides, qui peut provoquer des convulsions, des hémorragies internes ou une insuffisance rénale.



Les aliments humains

Le xylitol, les raisins, les oignons et l'ail sont toxiques pour nos animaux de compagnie. Les raisins et les raisins secs peuvent causer une insuffisance rénale chez les chiens, les oignons et l'ail peut causer une anémie si ingérés en quantité suffisante. Le xylitol, un alcool de sucre utilisé pour sucrer les bonbons à la menthe, peut causer de l'hypoglycémie et l'insuffisance hépatique chez les chiens.

Médicaments vétérinaires

De nombreux médicaments, destinée à nos animaux de compagnie sont aromatisés pour la facilité de donner. Malheureusement, cela signifie que les animaux peuvent ingérer toute la boite de médicament s'ils en ont un accès non surveillé.


Chocolat

Le chocolat contient des méthylxanthines, qui agissent comme des stimulants pour nos animaux de compagnie. Le chocolat noir contient plus de méthylxanthines. Elles peuvent causer de l'agitation, des vomissements, de la diarrhée, une fréquence cardiaque élevée, des tremblements musculaires, des convulsions et la mort.

Des toxiques ménagers

Les produits de nettoyage, tels que l'eau de Javel, acides, bases et autres détergents peuvent causer des blessures corrosive pour la bouche et l'estomac. D'autres articles ménagers tels que les piles et pot-pourri liquide peuvent causer des problèmes similaires.

Plantes

Voir l'article sur les 20 plantes les plus souvent toxiques

Herbicides

De nombreux herbicides ont un goût salé, et nos animaux de compagnie peuvent les ingérer. Toujours suivre les directives de l'étiquette et de tenir les animaux hors des zones traitées jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Les toxiques extérieurs

L’antigel et les engrais doivent être conservé dans des endroits où les animaux ne peuvent pas se rendre.

En savoir plus sur les dangers domestiques


article créé, revu ou corrigé le 2018-03-16
par

Article rédigé, corrigé et relu par un collectif de vétérinaires

consulter ses articles