lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



ADVANTIX



Utilisation

Antiparasitaire externe

Molecule

imidaclopride perméthrine

Indications

- Prévention et traitement des infestations par les puces (elles meurent en 24 heures, durée d'action de 4 semaines). - Effet sur les tiques, les acariens (durée de 3 à 4 semaines). - Effet sur les phlébotomes et autres moustiques (durée de 2 à 3 semaines).

Administration

Administrer directement le contenu de la pipette sur la peau entre les omoplates Ecarter les poils jusqu'à ce que la peau de l'animal soit visible pour appliquer le contenu d'une pipette. Pas de shampooing dans les 48 heures avant et les 2 semaines après l'application.

Contre-Indication

Ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines ou pesant moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser : - en cas d'hypersensibilité connue à l'imidaclopride ou à la perméthrine, - chez les chats.

EFFETS INDESIRABLES

Rare sensibilité cutanée passagère Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable.

PRECAUTIONS

- Eviter le contact de la solution avec les yeux ou la bouche. - Veiller à empêcher toute ingestion du produit par léchage du site d'application. - Ne pas utiliser chez les chats : ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats. - Consulter votre vétérinaire avant d'utiliser ce produit sur des chiens malades et affaiblis. - La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation. - Le surdosage est peu probable La fixation d'une tique ou la piqûre d'un moustique ou d'un phlébotome reste possible.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

- L'imidaclopride est un insecticide de la famille des chloronicotiniles - La perméthrine est une pyréthrinoïde de type I, acaricide et insecticide - Après application topique chez le chien, la solution est rapidement distribuée sur tout le corps de l'animal. - Les deux principes actifs restent détectables sur la peau et le poil des animaux traités pendant 4 semaines.


Articles liés
Halte aux puces et tiques
Halte aux puces et tiques
Ça y est, après un long hiver rigoureux, le printemps arrive à grand pas. Avec...
Puces chez le chien
Puces chez le chien
Votre chien peut être infesté par des puces très facilement que ce soit lors...




Information Auteur
Fiche créée le 2012-06-24 par Dr Vet
Voir la fiche auteur