lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Médicaments > ADVOCATE® Chiens

ADVOCATE® Chiens



Utilisation

Vermifuge endectocide

Molecule

imidaclopride moxidectine

Indications

Traitement des chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires par les: - puces, - poux broyeurs - gale - démodécie canine - dirofilariose - angiostrongylose - nématodes gastro-intestinaux

Administration

directe sur la peau, à l’arrière du cou, entre les omoplates

Contre-Indication

- chez les chiots de moins de 7 semaines, - en cas d'hypersensibilité à l'un des principes actifs ou à l'un des excipients.

EFFETS INDESIRABLES

Prurit transitoire. Rares cas d’érythème ou vomissement. Si l'animal se lèche au point d'application, des signes neurologiques transitoires pourront être observés dans de rares cas.

PRECAUTIONS

- Voir avec votre vétérinaire pour le traitement des animaux pesant moins de 1 kg, ou des animaux malades ou affaiblis. - Eviter le contact du produit avec la bouche ou les yeux - Ce produit contient de la moxidectine: des précautions devront être prises avec les Colleys, les Bobtails et les races apparentées ou croisées. - l'innocuité de la spécialité n'a pas été établie lors de la gestation. - L'application de doses jusqu'à 10 fois la dose recommandée a été bien tolérée chez les chiens adultes.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

- L'imidaclopride est actif contre les stades larvaires et adultes des puces. - La moxidectine est un antiparasitaire actif contre une large gamme de parasites externes et internes. - Après application cutanée, l'imidaclopride se répartit sur la peau de l'animal dans le jour suivant l'application. - La moxidectine est absorbée par voie cutanée, et atteint des concentrations plasmatiques maximales en 4 à 9 jours chez le chien.


Articles liés
Vers digestifs chez le chien
Vers digestifs chez le chien
Les vers sont des parasites qui vivent dans l'intestin. Certains peuvent...




Information Auteur
Fiche créée le 2012-06-25 par Dr Vet
Voir la fiche auteur