ADVOCATE® Chiens

26 juin 2012
Santé et soin / Médicaments / ADVOCATE® Chiens


ADVOCATE® Chiens

Utilisation

Vermifuge endectocide

Molecule

imidaclopride moxidectine

Indications

Traitement des chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires par les: - puces, - poux broyeurs - gale - démodécie canine - dirofilariose - angiostrongylose - nématodes gastro-intestinaux

Administration

directe sur la peau, à l’arrière du cou, entre les omoplates

Contre-Indication

- chez les chiots de moins de 7 semaines, - en cas d'hypersensibilité à l'un des principes actifs ou à l'un des excipients.

EFFETS INDESIRABLES

Prurit transitoire. Rares cas d’érythème ou vomissement. Si l'animal se lèche au point d'application, des signes neurologiques transitoires pourront être observés dans de rares cas.

PRECAUTIONS

- Voir avec votre vétérinaire pour le traitement des animaux pesant moins de 1 kg, ou des animaux malades ou affaiblis. - Eviter le contact du produit avec la bouche ou les yeux - Ce produit contient de la moxidectine: des précautions devront être prises avec les Colleys, les Bobtails et les races apparentées ou croisées. - l'innocuité de la spécialité n'a pas été établie lors de la gestation. - L'application de doses jusqu'à 10 fois la dose recommandée a été bien tolérée chez les chiens adultes.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

- L'imidaclopride est actif contre les stades larvaires et adultes des puces. - La moxidectine est un antiparasitaire actif contre une large gamme de parasites externes et internes. - Après application cutanée, l'imidaclopride se répartit sur la peau de l'animal dans le jour suivant l'application. - La moxidectine est absorbée par voie cutanée, et atteint des concentrations plasmatiques maximales en 4 à 9 jours chez le chien.


article par Dr Vet
Article rédigé, corrigé et relu par un collectif de vétérinaires

consulter ses articles