CONVENIA

12 mars 2018

CONVENIA

Utilisation

Antibiotique

Molecule

céfovécine

Indications

Traitement des infections de la peau et des tissus mous. Traitement des infections de l'appareil urinaire. Traitement des infections sévères de la gencive et des tissus parodontaux.

Administration

Voie sous-cutanée

Contre-Indication

Ne pas utiliser : - en cas d'hypersensibilité aux céphalosporines ou aux pénicillines. - chez les chiens et les chats de moins de 8 semaines d'âge.

EFFETS INDESIRABLES

Des effets gastro-intestinaux incluant des vomissements et/ou des diarrhées ont été observés.

PRECAUTIONS

Réserver les céphalosporines de 3e génération au traitement d'infections qui n'ont pas répondu aux autres antibiotiques. La sécurité d'emploi de CONVENIA n'a pas été évaluée chez les animaux souffrant d'insuffisance rénale sévère. Une attention particulière doit être portée aux patients qui ont déjà présenté des réactions d'hypersensibilité à d'autres céphalosporines. La sécurité d'emploi de CONVENIA n'a pas été démontrée chez les chiennes et les chattes gestantes et allaitantes.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

La céfovécine est une céphalosporine de 3e génération qui a un large spectre d'activité contre les bactéries Gram positif et Gram négatif. Elle se différencie de nombreuses autres céphalosporines par sa forte liaison aux protéines et sa longue durée d'action. La céfovécine a des propriétés pharmacocinétiques uniques avec une demi-vie d'élimination extrêmement longue. Après administration unique, l'activité antimicrobienne de CONVENIA dure pendant 14 jours.


article créé, revu ou corrigé le 2018-03-12
par

Article rédigé, corrigé et relu par un collectif de vétérinaires

consulter ses articles