D.A.P. (Dog Apaising Pheromone)

24 juin 2018
Santé et soin / Médicaments / D.A.P. (Dog Apaising Pheromone)


D.A.P. (Dog Apaising Pheromone)

Utilisation

Apaisement du chien

Molecule

Phéromones d'apaisement

Indications

Contrôle des manifestations de peur et de détresse exprimées sous forme de destructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, boulimie/anorexie, peur de personnes inconnues ou de visiteurs. Prévention de stress prévisibles liés à l'insertion dans la famille ou à une modification de l'environnement (déménagement, visiteurs inconnus...).

Administration

Brancher le diffuseur à une prise de courant. Le diffuseur est placé dans la pièce que le chien fréquente le plus souvent dans la journée. La surface d'action est de 50 à 70 m2. La durée d'action d'un flacon est d'environ 4 semaines.

Contre-Indication

Non connue

EFFETS INDESIRABLES

Non connus

PRECAUTIONS

Ne pas toucher le produit

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

Chez les mammifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées 'apaisine' qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L'apaisine canine est sécrétée par les glandes sébacées du sillon inter-mammaire chez la chienne qui allaite ses chiots. Cette apaisine tranquillise le chiot lors de la découverte de son environnement. Les propriétés de l'apaisine sont de rassurer le chien dans tout contexte de stress et/ou dans toute situation nouvelle.


article créé, revu ou corrigé le 2018-06-24
par

Article rédigé, corrigé et relu par un collectif de vétérinaires

consulter ses articles