lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Phytothérapie et homéopathie > Pao pereira, phytothérapie du chien et des animaux domestiques

Pao pereira, phytothérapie du chien et des animaux domestiques Pau pereira


Pao pereira, phytothérapie du chien et des animaux domestiques


Pao pereira (Pau pereira)

Cette plante est utilisée par les tribus de la forêt amazoniennes qu‘ils boivent en décoction quand ils sesentent affaiblis. notamment quand ils présentent de la fièvre, notamment lors des poussées de paludisme
Seule, l’écorce est utilisée.

Son utilisation médicinale est due aux travaux de Mirko Beljanski, ancien chercheur à l’Institut Pasteur de Paris et ancien professeur à la faculté de pharmacie.
Il a consacré de nombreuses années de sa vie à l’étude de la régulation et la réplication cellulaire, le rôle de l’ADN et l’ARN dans l’équilibre cellulaire.

Cet équilibre est différent dans la cellule saine de la cellule cancéreuse. La déstabilisation de l’ADN serait un caractère commun à tous les tissus tumoraux.

M. Beljanski a réussi à trouver des extraits naturels de plantes qui ont une action sur l’ADN-ARN des cellules cancéreuses et qui sont inoffensifs sur les cellules saines. (cf. : le livre : « Beljanski un novateur en Biomédecine » par C.G Nordau et M.Beljanski (éditions Tredaniel).

A la retraite en 1988, il fonde un petit laboratoire (Cerbiol) et commercialise à des malades les produits de ses recherches ; faute d’autorisation de mise sur le marché, il est très vite inquiété par les autorités administratives et la fabrication, la vente de ses produits est interdite.
Ainsi, en 2001 après sa mort, sa femme et collaboratrice est condamnée par le tribunal de Créteil pour exercice illégal de la pharmacie et de la médecine malgré de nombreux témoignages d’anciens malades guéris de cancers ou du sida et aussi d’un vétérinaire le Dr Xavier d’ Herouville, témoignant de l’efficacité d’un des ses produits dans le traitement du ‘’sida ’’du chat. Des manifestations de soutien ont lieu dans les grandes villes notamment à Paris et Lyon.

En 2002, la Cour Européenne condamne la France pour dépassement du délai raisonnable de l’instruction et violation de la convention européenne des droits de l’Homme.
En 2008, le Pr Montagnier, spécialiste du sida, lui rend hommage dans son livre: « les combats de la vie ».
Les recherches furent poursuivies aux USA et ses produits sont actuellement commercialisés par le laboratoire : Natural Source nutridionnal ltd, détenteur unique des brevets et distributeur exclusif des produits « Beljanski ». Sa fille Sylvie, avocate de formation, est la directrice du laboratoire.
Ces produits pour la plupart viennent de plantes : Pao Pereira, Pao tariri, Rowolfia vomitoria, Ginkgo, auxquels il faut ajouter les extraits ribonucléiques de la bactérie non pathogène Escherichia coli k 12.
Deux autres compléments alimentaires sont aussi intéressants: Signature Chélate et Calcium et Magnésium.
Les principales indications chez l’homme sont l’accompagnement des traitements des cancers et du sida et les produits doivent être commandés aux USA par l’intermédiaire d’internet sur le site du laboratoire
Natural source nutridionnal ltd.

Présentations et indications vétérinaires

Les présentations vétérinaires ont été supprimées, il y a quelques années .il ne reste que la présentation humaine.
Ce sont des gélules dosées à 125 mg d’extrait d’écorce de Pao et commercialisées sous le nom de Pao V par Natural source.
Ce médicament est principalement utilisé pour soigner les chats atteints de FIV ou de Felv,
La posologie la plus courante adoptée par les confrères est d’un 1/ 3 de gélule, 2 fois/jour, bien qu’un de mes confrères contacté prescrit une gélule entière, 2 fois/jour.
Attention, les gélules sont un peu grosses et leur contenu est amer…
Malheureusement en France, aucune publication vétérinaire n’a été faite sur ce produit et le petit nombre d’utilisateur garde jalousement ses indications et ses statistiques pour lui…

Site de l’auteur : arnaudveto.blogspot.com

Dr Serge Arnaud, vétérinaire.


Articles liés
Phytothérapie chez le chien et les animaux domestiques
Phytothérapie chez le chien et les animaux domestiques
Depuis la nuit des temps, humains et animaux ont recouru aux plantes pour...




Information Auteur
Fiche créée le 2012-09-17 par Docteur Serge Arnaud
Voir la fiche auteur