Partir en camping avec son chien

Partir en camping avec son chien

24 janvier 2018
Actus & loisirs / Vie quotidienne / Partir en camping avec son chien


C'est décidé, cet été vous partez en camping avec votre chien et c'est la première fois! Beaucoup de campings acceptent les compagnons à quatre pattes mais quelles sont les règles à respecter ? Voici quelques conseils pour que vos vacances avec votre chien se déroulent le mieux possible

S'assurer que votre camping accepte les chiens

Avant toute chose, renseignez-vous bien que le camping dans lequel vous partez accepte bien les chiens et que la race de votre chien ne fait pas partie des races « interdites » du camping.
En effet, certains campings refusent l'accès aux races dites de première catégorie (chiens dits d'attaque) et de deuxième catégorie (chiens dits de garde et de défense). Rottweiler, Tosa, American Staffordshire Terrier, Pitbull ...

Où va dormir le chien

Certains camping ne vont pas accepter que votre chien loge avec vous dans leur mobile home, mais acceptera que votre chien loge dans votre camping-car ou dans votre tente.
Votre chien ne pourra pas dormir à côté de votre tente ou à côté de votre camping-car. Il devra être à l'intérieur, avec vous.

Cela peut paraître mal pratique de dormir avec son chien sous la tente, mais sachez qu'il existe des tentes spéciales pour chien.

Le bon comportement du chien

Si votre chien n'est pas habitué aux étrangers, aux autres chiens et qu'il aboie sans arrêt, partir en camping n'est peut être pas une bonne idée.
De plus, vous risqueriez de vous faire expulser si vous dérangez les autres campeurs.

Le bon comportement du maître

Oui.. le maître aussi a son rôle à jouer dans le camping. Les excréments du toutou devront bien sûr être ramassés.

Votre chien ne doit pas être en liberté et doit être constamment surveillé


Vous devrez surveiller votre chien tout au long de votre séjour dans le camping. Oui, même s'il est gentil. Oui, même s'il est vieux (..et gentil).
Il sera respectueux et courtois vis à vis des vacanciers que votre chien ne dérange pas et que toutou n'aille pas vagabonder près des tentes ou caravanes voisines.
Votre chien devra toujours être en laisse et devra toujours être surveillé.

Vérifiez les vaccins

Les vaccins de votre chien devront être à jour ! Pensez à prendre les précautions nécessaires avant votre départ !




article par Carline (Le Bon Chien)


consulter ses articles