Quel est l'animal favori des français ? Le chien bien sûr !

19 janvier 2017
Actus & loisirs / Vie quotidienne / Quel est l'animal favori des français ? Le chien bien sûr !


Quel est l'animal favori des français ? Le chien bien sûr !

Quel est l'animal favori des français ?

Le chien bien sûr !


En tant qu’amoureux de la race canine, c'est une nouvelle qui ne nous surprend pas, mais c'est également ce qui ressort d'une étude menée récemment par le site de petites annonces Vivastreet. Les sondés ont répondu à 48 % que leur animal favori était le chien, suivi du chat (25%) et du cheval (20%).

Interrogés sur les races canines qu'ils affectionnent le plus, les sondés ont répondu en grande majorité des races qui apparaissent depuis bien longtemps parmi les plus appréciées : ainsi le Berger Allemand trône en tête avec 38%, devant le Labrador (29%) et le Bouledogue Français (14%). Lorsque l'on connaît les qualités du Berger Allemand, cela laisse imaginer que de nombreux foyers sont bien gardés !

Des races que l'on rencontre pourtant de plus en plus fréquemment comme le Cavalier King Charles et le Chihuahua n'obtiennent que 9% de votes, les positionnant à la 4e position de ce listing.

Mais alors, pourquoi cet engouement pour le chien ?

La réponse est simple : parce qu'il est le meilleur ami de l'homme ! Même si ce dicton a un sens évident pour toute personne qui à la chance de partager la vie d'un compagnon à 4 pattes, il a été récemment confirmé par une étude hongroise menée par des scientifiques de l'université de Budapest : cette étude fait paraître que le chien comprend particulièrement bien son maître. En observant des les IRM de plusieurs chiens, les chercheurs ont mis en évidence que les chiens prêtent attention non seulement aux mots, mais aux intonations, exactement comme le font les humains.

Une similitude qui explique cette grande compréhension et cette grande complicité!




source: (communiqué VIVASTREET)


article par Carline (Le Bon Chien)


consulter ses articles